21 septembre:
Aujourd´hui nous avons roulé de Chantilly à Noyon, avec un temps très frais, et des vents de face écoeurants! Et, évidemment, pleins de bonnes montées. Mais le paysage est superbe et on s´est bien amusé en gang. Les deux Don, Adam et Wilf sont comme des enfants dans un magasin de jouets tellement ils aiment ça... Jean-Claude a trouvé la journée très difficile (et son vocabulaire le démontrait...) car après les 98 kms d´hier, dans les grands vents et dans les côtes, ses jambes étaient très fatiguées, les miennes aussi...
22 septembre:
Une superbe, mais DURE, DURE, journée, de Noyon à Laon. Un paysage féérique, mais encore du temps frais, des vents forts et des côtes... Mais Jean-Claude nous a trouvé un superbe hôtel traditionnel et chaleureux en plein coeur de la partie médiévale de Laon où se trouve la cathédrale, le chateau, les demeures du Moyen-Age, etc... vraiment magnifique... Mais cette partie de la ville, dite ´ville-haute´ s´accède par un montée serpentueuse, longue, et très dure... faut payer pour ses plaisirs. En arrivant nous nous sommes écrasés sur notre lit pendant que les autres ont visité la vieille-ville. Nous, des vieilles-villes on en a vu, et revu, donc après la douche on a pris un p´tit verre au bar et jasé avec un couple anglais... très agréable.
23 septembre:
Une journée spéciale: nous sommes arrivés à notre hôtel à Corbeny vers midi, avons déchargés nos sacs et après un lunch sommes partis visiter les mémorials de la Guerre 14-18 longeant le Chemin des Dames. Jean-Claude est resté à l´hôtel pour reposer ses genoux, et Adam aussi. J´étais seule en vélo avec trois beaux gars!!
J´ai eu beaucoup de plaisir rouler avec les 3 gars, surtout sans sacs sur nos vélos. Le Chemin des Dames est parcontre, un lieu triste, des cimetières de la 1e Guerre, des restants de villages complètement détruit par les bombardements allemands et francais.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire