Bonjour!
Nous voilà à Arras déjà et nous avons eu la chance d'avoir du beau temps et des routes superbes. C'est une région agricole, beaucoup de champs de navets, de patates (c'est le temps de la récolte), des champs de foin coupé. Il y'a des villages au 5 km, tous très jolis, les maisons en brique rouge, souvent avec de grandes cours intérieures. Parfois les rues des villages sont en pavées!!! pas très agréable en vélo mais très joli.
La première journée, une fois sorti de l'agglomération de l'aéroport CdG, nous avons roulé à travers deux forêts sur des petits chemins très agréables. Nous avons fini par faire 71 km pour se rendre à Compiègne, car nous étions un "un p'tit peu" perdus! Le temps était frais et agréable.
Hier nous avons eu du très beau temps, assez chaud et avec un bon vent de dos. J'ai bien appréciée mon lit hier soir à Albert puisque nous avons roulé 87,7 km! Mais le paysage est tellement agréable que nous n'avons pas vraiment vu les kilomètres passés. Le ciel s'est couvert vers la fin de la journée et nous sommes arrivés à notre hôtel tout juste avant la pluie. Les villes sont très jolies dans cette région et il y'a plusieurs villes et villages qui ont des églises style néo-byzantin (i.e. un peu bizarre...). A Albert, où nous étions hier, il y'a une énorme basilique qui a été détruite durant la guerre de 14-18 et a été reconstruite en 1926.
Aujourd'hui nous avons visité un magnifique mémorial aux combattants terre-neuviens, très émouvant comme site.Arras est très joli comme ville. L'architecture est beaucoup comme les Pays-Bas et la Belgique.
C'est tout pour aujourd'hui. Je ne peux pas ajouter de photos avec cet ordinateur et nous n'avons pas réussi à se connecter avec le petit ordi que j'ai dans mon sac. Le WIFI est disponible dans tous les hôtels mais je commence à croire que les zones WIFI ne sont pas compatibles! A la prochaine!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire